top of page

La rencontre

Photo du rédacteur: Conscience & ÊtreConscience & Être


Nous n’entrons jamais en contact avec le monde de la même manière !

En effet, notre contact avec l'extérieur change à chaque instant.


Chaque instant est une nouvelle rencontre, une nouvelle relation, une nouvelle possibilité.

Tout est en constante évolution et la Vie est une danse de rencontres permanentes.

La rencontre est le propre de toute existence !


Mais, qu’est-ce qu’une rencontre ? 


Dans la rencontre, il y a 100 % de l'un et 100 % de l'autre, 100 % de chaque individu présent dans la rencontre. Ce n’est pas chercher à posséder, à s’attacher ou à définir. Il ne doit pas non plus y avoir d'objet à la rencontre. C’est un espace de création, libre de tout attachement ou de tout besoin. Oui, la rencontre naît dans le détachement, dans cet espace où nous n'avons pas besoin de l'autre pour exister mais où chaque instant devient une célébration de l'existence. 



Conseils :


Et si, au lieu de chercher à combler un vide, nous choisissions d’explorer chaque moment, chaque relation, comme une opportunité de présence et de rencontre ? Pas en regardant à travers le prisme du passé, mais en libérant ce besoin d’utiliser le présent pour réparer hier. Car si nous vivons en réaction, enfermés dans des blessures non guéries, si nous vivons dans l'idée que l'extérieur est un complément à ce que nous sommes, nous limitons notre capacité à être présents et à créer une réalité plus grande.




Chaque rencontre, avec vous-même ou autrui, peut être un acte de création. Osez vous repositionner, instant après instant, rencontre après rencontre. Laissez-vous guider par la curiosité et l’expérimentation de ce qu'est véritablement la Vie, en dehors des références du passé.



 


Amour & Gratitude

Florence & Pauline



bottom of page