top of page

18 raisons pour lesquelles vous ne devez pas abandonner

  • Photo du rédacteur: Conscience & Être
    Conscience & Être
  • 1 avr.
  • 3 min de lecture



Ne jamais abandonner.

Persévérer.


Vous êtes le créateur de votre vie, vous ne devez pas abandonner !


Il est essentiel de comprendre que le chemin vers la réalisation de vos aspirations sera parsemé d'obstacles. Toutefois, il est impératif de persévérer, car :


1. Les obstacles ? Ils se dresseront sur votre chemin, mais ils ne sont là que pour renforcer votre détermination. Vous tiendrez bon et les dépasserez. 

2. Les doutes ? Il y aura des instants de questionnement, de doute où vous voudrez tout arrêter. Mais vous continuerez. 

3. Les sceptiques ? Certains remettront en question vos compétences. Vous ne laisserez pas leurs opinions vous décourager.

4. Le cœur brisé ? Les épreuves sentimentales peuvent vous ébranler et parfois, votre cœur sera brisé. Mais vous avancerez malgré tout. 

5. Ceux qui vous disent que votre temps est révolu ? Vous ignorerez leurs propos et persévérerez. 

6. Ceux qui vous devancent ? D'autres atteindront vos objectifs avant vous. Vous ne les laisserez pas vous décourager et resterez concentré sur votre propre parcours qui est unique.

7. Le désespoir, la douleur, la tristesse ? Ces émotions vous traverseront parfois mais vous tiendrez le cap.  

8. Ceux qui ne vous apprécient pas ? Certains ne vous apprécieront pas, pour diverses raisons mais leur jugement ne définit pas votre valeur. Vous poursuivrez votre route.

9. Ceux qui doutent de votre projet ? On vous dira que votre projet est voué à l’échec. Mais vous poursuivrez votre rêve.

10. Vos propres remises en question ? Vous remettrez en question votre choix, votre identité mais cela ne doit pas vous paralyser. Vous continuerez à avancer.

11. Les critiques et les jugements ? Ils pourront être nombreux et sont souvent le reflet de la peur ou de la jalousie des autres face à vos ambitions. Vous ne vous laisserez pas impacter et poursuivrez votre chemin.

12. Les détracteurs et les pessimistes ? Des personnes vous diront que vos rêves sont inatteignables, sous-estimeront votre potentiel. Vous persévérerez. 

13. Les échecs temporaires ? Il arrivera que vous n’obteniez pas ce que vous espériez. Vous pourrez parler d’échecs mais il s’agira d’occasions d'apprentissage, pas des défaites. Vous en tirerez des leçons et continuerez d’avancer. 

14. Les larmes, la colère, la frustration ? Les émotions comme la colère, la frustration ou la jalousie vous traverseront. Ces émotions sont humaines mais ne doivent pas vous détourner de votre objectif. Vous ne fléchirez pas.

15. La peur de l'inconnu ? Prendre un nouveau départ, sortir de votre zone de confort vous feront peur. Mais vous oserez faire ces pas.

16. Ceux qui minimisent vos efforts ? Ils ne connaissent pas votre parcours. Vous ne vous laisserez pas décourager et garderez votre objectif en tête.

17. Les périodes de doute et de découragement ? Il y aura des jours, des mois, peut-être même des années où vous penserez que votre rêve est hors de portée. Mais vous persévérerez et garderez espoir. 

18. Les distractions ? Les distractions, les détours et les tentations tenteront de vous éloigner de votre objectif. Mais vous resterez déterminé. 

 

Votre rêve est votre raison d'être. Si vous avez persévéré jusqu'à présent, c'est que vous êtes destiné à le réaliser. Vous êtes un artiste, un visionnaire.


Le chemin est semé d'embûches, certes. Mais chaque expérience vous forge et vous rend plus fort, plus sage, plus compatissant. La personne que vous devenez en cours de route est aussi importante que la réalisation de votre rêve.




Un jour, vous atteindrez votre objectif. Vous vous réveillerez au cœur de cette réalité que vous avez construite. Ce rêve sera devenu votre quotidien, et alors, vous vous demanderez : quelle est la prochaine étape ? Car il ne s’agit pas simplement d’un objectif, mais d’une évolution. Vous êtes là pour repousser vos propres limites, pour grandir, pour explorer l’infini des possibles.  


Vous vous retournerez et comprendrez le sens de votre parcours. Vous aurez alors l'envie de viser encore plus haut.


Alors, relevez-vous, continuez, avancez, créez. Regardez droit devant. Parce que ce rêve est le vôtre. Vous êtes un créateur, l'architecte de votre destin. Et vous n'abandonnez jamais.

 

Amour & Gratitude

Florence & Pauline

bottom of page