top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurConscience & Être

NeuroGraphica : à propos

Dernière mise à jour : 4 mars

Qu'est-ce que la méthode de Pavel Piskarev ? À quoi fait référence la NeuroGraphica ?

Découvrez ces informations dans cet article !



par Pauline Faivre - Instructrice NeuroGraphica,



La méthode NeuroGraphics® aussi connue sous le nom de « dessin neurographique » ou « NeuroGraphica® » ou encore « méthode de Piskarev® », a été développée par l'artiste et psychologue Pavel Piskarev en 2014 (Docteur en psychologie, professeur, Toposophe, Architecte, Auteur, fondateur de l'Institut de psychologie de la créativité).



C’est une méthode visuelle de travail avec le subconscient, de réalisation et de transformation de la pensée qui génère de nouvelles connexions neuronales de manière harmonieuse. Cette méthode combine un ensemble d'approches psychologiques avec plusieurs techniques d'imagerie graphique. Elle allie la psychologie, les neurosciences, l’art et le dessin abstrait.



En Russie, la méthode NeuroGraphica est comparée à diverses pratiques corporelles et spirituelles telles que le yoga, la méditation, les techniques de respiration et le massage. Mais contrairement à elles, la neurographie donne un résultat stable, qui ne dépend pas des fluctuations du monde extérieur. Cela est possible du fait que l'attitude d'une personne face à la situation, aux personnes, à la vie, change et que la personne se met à percevoir la réalité avec harmonie dans l'âme et le corps. La méthode NeuroGraphica est un art mais elle est également reconnue comme étant la première et la plus rapide des méthodes psychologiques du 3ème millénaire.




Découvrez les bienfaits de la méthode NeuroGraphica

en suivant la formation de base « Utilisateur »





« NeuroGraphics® est le résultat d'une révélation personnelle, d'une recherche créative, d'une recherche scientifique, d'une pratique sur le terrain et du développement d'un langage graphique unique.» ​- Pavel Piskarev



Wassily Kandinsky disait que si une œuvre picturale n'a pas de signification psychologique, alors elle ne peut pas être qualifiée d'œuvre d'art.



À première vue, les dessins neurographiques peuvent laisser croire qu’ils sont des sortes de graphiques semblant abstraits, mais leur base n'est pas seulement émotionnelle. Le dessin neurographique est directement lié à la représentation de la réalité dans notre inconscient.




Toutefois, même si dans l’absolu, NeuroGraphics® se présente comme un outil de transformation, il n’en demeure pas moins qu’il est essentiel, pour effectuer un travail sain, aidant et efficace de se faire accompagner. C’est pour cela que je mets ma perception globale de l’Être au service de votre épanouissement afin de vous proposer un accompagnement complet, vertical, efficace, cohérent et aligné à votre âme.







Pauline Faivre

  • Instructrice, formatrice de l'Institut de Psychologie de la Créativité de Pavel Piskarev

  • Thérapeute holistique

  • Pacificatrice et guérisseuse de l'Être



Lors des accompagnements que je propose, j’utilise ma médiumnité, mes capacités extra-sensorielles, la lecture d’âme et des parties et le soin vibratoire pour permettre à l’accompagnement de la personne d’évoluer vers son plus haut potentiel. Ainsi, je mets à votre service ma reliance au subtil et ma capacité à percevoir au-delà de l'humain et du conscient.

J’utilise comme support le dessin conscient et la méthode NeuroGraphica (que j’adapte à ma façon) pour permettre de rendre conscientes les couches profondes de l’inconscient.


Ce faisant, lors de mes accompagnements, nous ne cherchons pas à décortiquer vos problèmes pour les éliminer, nous les décrivons dans des figures et je vous aide à vous explorer, à trouver en vous des réponses à vos questionnements, à laisser émerger la résolution du problème et à transcender vos blessures.


Grâce à une approche unique, créative et intuitive, je vous aide à guérir vos blessures émotionnelles, psychiques, karmiques et énergétiques et à transcender la souffrance de manière douce et légère.



Retrouvez mes accompagnements



 

Auteur : Pauline Faivre


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page