Le corps physique : un temple vibrant
- Conscience & Être
- 31 mars
- 2 min de lecture

Le corps a besoin d'énergie pour vivre.
Le corps, ce temple vibrant, ce sanctuaire de chair et d'os, est un océan d'énergie en perpétuel mouvement. Chaque cellule, chaque organe, chaque fibre de notre être est traversée par un flux invisible, une danse cosmique qui nous relie à l'univers tout entier. Cette énergie est l’énergie de Vie qui traverse le corps physique.
Mais trop souvent, nous oublions ce dialogue sacré avec notre corps. Nous le considérons comme une machine, un outil à notre service, un simple véhicule pour nos ambitions. Nous l'ignorons, nous le malmenons, nous le coupons de sa source d'énergie. Et pourtant, il nous parle sans cesse. Il nous murmure ses besoins, ses désirs, ses douleurs. Il nous envoie des signaux subtils, des messages codés, des intuitions fulgurantes.
Comment faire pour que le corps soit traversé d’énergie de vie ?
Chaque être humain est naturellement relié à la source d’énergie universelle car nous sommes issus de cette force créatrice. Pourtant, cette connexion peut être plus ou moins forte selon notre ouverture, notre conscience, nos conditionnements, nos pensées et nos émotions. Notre capital énergétique et notre système énergétique diffèrent d’une personne à l’autre, mais idéalement, tous les corps devraient bénéficier d’une circulation fluide et équilibrée de cette énergie. C'est elle qui nourrit, dynamise et revitalise chaque couche, chaque organe et chaque cellule de notre être, assurant ainsi le bon fonctionnement du corps.
Contrairement à certaines croyances, la quantité d’énergie traversant le corps physique ne dépend pas uniquement de pratiques comme la méditation, la visualisation ou l’ancrage à la Terre et à la source à travers des racines symboliques ou des colonnes de lumière. Bien que ces techniques puissent être bénéfiques et favoriser un état énergétique harmonieux, elles ne suffisent pas toujours si les conditionnements mentaux, les blessures émotionnelles et les expériences du passé entravent cette libre circulation. Pour rétablir un flux énergétique optimal, il est essentiel d’identifier et de libérer ces « limitations » et « blocages », en adoptant une approche plus holistique qui inclut le travail sur soi, la conscience corporelle et l’alignement intérieur.
Lorsque le corps a son capital énergétique, cela contribue à la santé, à la clarté mentale, à l’équilibre émotionnel et à un état de bien-être global.

Apprendre à écouter notre corps, c'est ouvrir la porte à une sagesse ancestrale, à une connaissance intuitive qui dépasse l'entendement. Notre corps est un allié précieux, un partenaire de chaque instant. Il est le gardien de notre énergie vitale, le messager de notre âme. Et lorsque nous apprenons à l'écouter, à le comprendre, à l'aimer, nous nous ouvrons à une vie plus riche, plus intense, plus authentique et surtout, plus épanouie.
Alors, fermez les yeux un instant. Sentez votre cœur battre, votre sang circuler, votre souffle emplir vos poumons. Laissez votre corps vous parler. Écoutez-le. Il a tant à vous dire.
Amour & Gratitude
Florence & Pauline