top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurConscience & Être

NeuroGraphica : par où commencer ?

Dernière mise à jour : 4 mars

Par où commencer pour se familiariser avec la méthode NeuroGraphica ?

À mon avis, il faut commencer par comprendre son essence. Découvrons-la ensemble !




par Pauline Faivre - Instructrice NeuroGraphica 2023,



La méthode NeuroGraphica est une méthode créative de transformation de la pensée qui nous donne l’occasion de libérer des émotions, de dépasser des résistances, de chérir des objectifs à atteindre, de planifier, de réaliser des désirs et d’organiser la pensée. Elle aide à établir un contact harmonieux avec soi-même, avec l’environnement et le monde en général.


La pratique de la pleine conscience est particulièrement utile dans le processus de dessin neurographique afin que la motricité fine liée au cortex cérébral et donc aux fonctions mentales supérieures soient activées.


Les dessins que nous réalisons avec NeuroGraphica sont basés des requêtes, des sujets qui nous concernent (sur nous-mêmes et pour nous-mêmes).


Quand nous dessinons selon l’algorithme neurographique et que nous intégrons à nos figures des significations alors, nous relions la partie consciente de la psyché au subconscient, ce qui signifie que nous obtenons l’accès aux ressources internes. Nous pouvons commencer à voir nos modèles, nos comportements, nos programmes mentaux et nos croyances, tout ce qui nous limite et interfère avec une vie heureuse. L’algorithme neurographique aide à recouvrir des attitudes harmonieuses en créant de nouvelles connexions neuronales.


La méthode comporte neuf algorithmes principaux et des milliers de techniques différentes. Une telle diversité donne la liberté de choix pour réaliser des dessins sur n’importe quel thème.



Avec NeuroGraphica, vous n’avez pas besoin de savoir dessiner et encore moins d’être un artiste. Il suffit de maîtriser l’algorithme et de vous donner un peu de temps. Vous aurez simplement besoin de papier, feutres et crayons de couleur.



Mes amis, si vous vous posez des questions sur l’algorithme de base

et si vous voulez apprendre à dessiner la méthode NeuroGraphica

suivez cliquez sur le bouton ci-dessous




 

Auteur : Pauline Faivre

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page